Ecole et cinéma

> En savoir plus

Collège au cinéma

Collège au cinéma, dispositif d'éducation à l'image.
> En savoir plus

Animations pédagogiques autour du cinéma

Animations pédagogiques autour du cinéma en haute-savoie
> En savoir plus

Formation des Délégués d'élèves

Un groupe de travail "formation délégués élèves" regroupe des membres de la commission formation de la FOL, et des CPE des collèges et Lycées.
> En savoir plus

Souscription

La souscription organisée par la Fédération des OEuvres Laïques de Haute-Savoie est lancée dans toutes les écoles publiques de Haute-Savoie, les associations et toutes les structures partenaires et amies. La souscription a pour but de soutenir des actions éducatives de citoyenneté, de solidarité et d’éducation populaire.
> En savoir plus

Classes de découvertes

Le service Classes de Découvertes de la FOL 74 vous accompagne dans la mise en œuvre de votre projet en fonction de vos besoins.
> En savoir plus

Spectacle vivant

> En savoir plus

Réforme des rythmes scolaires

La Fédération des Œuvres Laïques propose d’apporter son soutien à la mise en œuvre de la refondation de l’école et de la réforme des rythmes scolaires. Elle inscrit son action en complément de l’école publique et dans une construction en partenariat avec les collectivités locales, l’école, les associations et les familles. Elle s’adresse aux élus des collectivités, aux responsables associatifs,aux animateurs professionnels, aux bénévoles et à tous les publics concernés par une démarche éducative en faveur de l’enfant.
> En savoir plus

Lâche tes écrans

L'événement phare : la sortie du livre disque. Rédigé par la Fédération des Oeuvres laïques de Haute-Savoie et ses partenaires : le festival Au Bonheur des mômes, le théâtre de la Toupine, l'Education nationale, ce livre disque vise à sensibiliser les enfants et les jeunes à l'usage de la télé, d'internet et des écrans en tous genres, à alerter sur les dangers de cette surconsommation d'écrans et de l'enfermement qu'ils peuvent occasionner. Avec Super Déconnect, adoptons la "déconnect' attitude" !!!
> En savoir plus

Projet oser, rêver, grandir avec les ULIS

Ce projet, initié par le recteur de l’académie de Grenoble, a pour but de proposer des actions innovantes au cours de la journée mondiale du handicap qui se tient chaque année le 3 décembre. L’idée étant de valoriser des projets réalisés par des élèves des ULIS au cours de l’année. Les élèves issus des classes ULIS sont des enfants ayant vécus l’échec scolaire depuis toujours. Les handicaps sont nombreux : troubles moteurs, visuels, auditifs, du langage, etc. On recense aujourd’hui 106 ULIS à travers toute l’académie de Grenoble. En Haute-Savoie, les ULIS sont maintenant au nombre de 24.
> En savoir plus