LA POLITIQUE D'EMPLOI DE LA F.O.L.

Les types d'emploi sont déterminés par les besoins de trois strates (le mouvement, l'entreprise pédagogique, l'entreprise économique) et leurs évolutions :
  • Le mouvement a besoin de militants permanents pour assurer ses missions : développement de la vie associative, actions de formation civique, actions de développement des projets éducatifs...
  • L'entreprise pédagogique a besoin d'animateurs occasionnels indemnisés, d'animateurs saisonniers, d'animateurs permanents.
  • L'entreprise économique a besoin de tous les métiers utiles au fonctionnement de l'entreprise et du mouvement.


Les profils des emplois présentent tous deux composantes :

  • La compétence professionnelle par rapport au métier exercé, au même titre que dans n'importe quelle entreprise publique ou privée.
  • L'aptitude à agir professionnellement dans la perspective du mouvement. C'est-à-dire, non seulement en respecter les objectifs et principes, mais aussi participer à leur élaboration, donc être militant.


La F.O.L. attend l'intégration de ses employés à ses objectifs, à son mouvement, elle attend aussi que tous ses salariés soient ou deviennent des militants.

 

L'INDEX D’ÉGALITÉ FEMMES HOMMES A LA FOL

En conformité avec le Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 portant sur l’application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l'entreprise, et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail, nous publions l’Index de l’égalité femmes-hommes :

 

 

2018 = 84 % 

2019 = 84 %