Cinémino 2017

Du 5 février au 12 mars

Le cinématographe est une invention plus que centenaire, mais, génération après génération, la magie opère. Chacun d'entre nous conserve souvent une forte émotion de sa première séance de cinéma. Entrer dans une salle obscure, s'installer sur un fauteuil et découvrir un film sur grand écran constitue une expérience marquante ; c'est la rencontre avec une histoire, des images, des personnages...


Le Département de la Haute-Savoie est donc particulièrement heureux et fier d'accompagner à nouveau le festival Cinémino pour sa 16ème édition. Cette opération réussit en effet le pari de proposer aux cinéphiles en culotte courte une sélection de films placée sous le signe de la qualité, de la diversité et de l'accessibilité. Les plus grands auteurs (Tim Burton, Michel Ocelot...), les grands studios (avec le récent Vaiana, la légende du bout du monde, dernier né de la famille Disney), les films récompensés tel Ma vie de Courgette (Cristal du long métrage au festival d'Annecy), des classiques (Brisby et le secret de Nimh ou Le Livre de la Jungle), comme des nouveautés, tous les styles d'animations... se donnent en effet rendez-vous du 5 février au 12 mars 2017 pour le plus grand plaisir des Haut-Savoyards de tous âges.


Soucieux d'une offre culturelle accessible à tous et sur l'ensemble de son territoire, le Département de la Haute Savoie se réjouit de la capacité de ce festival à rayonner sur une vingtaine de lieux avec une politique tarifaire particulièrement attractive. Que le travail remarquable des salles du Parnal à Thorens-Glières, de la MJC Novel à Annecy, de l'Auditorium Seynod, de La Turbine à Cran-Gevrier et des points de diffusion du réseau itinérant CDPC, membres dynamiques du réseau des salles Art et Essai de notre département soit ici remercié.
Aux séances s'ajoutent enfin la volonté de proposer des ateliers créatifs, des expositions, des lectures et autant de rendez-vous pour faire de ce festival de cinéma une fête et un partage.


Je vous souhaite donc un très bon Cinémino à tous !
Christian MONTEIL
Le Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie

Programme Cinémino 2017
> Télécharger

Cinéma La Turbine

Le cinéma La Turbine est géré par le Centre Départemental de promotion du cinéma (CDPC )dans le cadre d'une convention d'objectifs et de moyens avec la Ville de Cran-Gevrier

Depuis décembre 2004,  la nouvelle salle de cinéma de 183 places de Cran-Gevrier a vu le jour dans l'espace culturel.

Il fonctionne 7  jours sur 7 avec une programmation diverse et de qualité,  parfois en collaboration avec de nombreux partenariats (associations,  institutions)  pour des animations cinématographiques spécifiques.

Le cinéma  La Turbine accueille aussi le dispositif « école, collège et lycée au cinéma ».

Il est possible d'acheter vos places par le biais du site du cinéma ci-dessous:

Venez visiter le site officiel de la Turbine: www.laturbine-crangevrier.fr

Avec le soutien de: