Faverges

Le centre de loisirs de Faverges accueille les enfants pendant les vacances d'été. Accueil à la journée ou à la semaine du lundi au vendredi (hors jours fériés). Inscriptions à la mi-juin à la Soierie.

Faverges est situé au creux d'une vallée entre Annecy et Albertville : entre Lac et Montagne ! 

Les villes du pays de Faverges  disposent de plages, d'une salle omnisport, de plusieurs stades, d'un tennis club, d'un rocher d'escalade, de sentiers pédestres et sont traversées, pour la plupart, par une piste cyclable.

C'est un cadre rêvé pour multiplier les activités extérieures, et nous en profitons!

L'accueil de loisirs de Faverges est un lieu de confiance où l'on est certain que les enfants sont en train de passer une journée pleine de rires. C'est un endroit où les enfants apprennent à vivre en communauté, à appréhender la différence, à développer leur tolérance...: En somme un lieu où on apprend à vivre tous ensemble!

Pour tous les enfants, l'accueil de loisirs doit être l'endroit où ils se sentent bien, où ils découvrent de nouvelles activités, où ils rencontrent de nouvelles têtes, où ils font les choses pas comme à la maison ni comme à l'école, où ils se découvrent des talents, où ils ont l'occasion de développer leur jugement - les choses qu'ils aiment ou les choses qu'ils n'aiment pas - Et le tout, sans appréhension, car c'est un lieu où LA SECURITE REGNE ... En somme, un lieu où il fait bon grandir !

 

Présentation centre de loisirs et ANIMADO
> Télécharger
Synthèse du projet pédagogique
> Télécharger